La COMPAGNIE

Les Batteurs de Pavés

A leur sortie du conservatoire de Lausanne en 1998, des comédiens décident de créer une compagnie spécialisée dans le théâtre de rue, codirigée aujourd’hui par Emmanuel Moser et Laurent Lecoultre. Ainsi naissent les Batteurs de Pavés.

La compagnie a pour but de monter du théâtre en espace urbain, afin de s’adresser au plus grand nombre, sans pour autant tomber dans la facilité ou le populisme.

Ses spécialités : monter des spectacles classiques à la sauce helvétique. En passant du Cid à Hamlet ou encore Germinal, les Batteurs aiment revisiter ces chefs d’œuvre de la littérature pour les faire redécouvrir au public. C’est à ce talent à réinterpréter des textes classiques en version rue que la compagnie doit sa notoriété.

Et Les Batteurs ont toujours d’autres cartes dans leur manche : visites guidées décalées, tribulations en tous genres, etc.

Depuis 20 ans, rien n’arrête cette compagnie lorsqu’il s’agit de jouer dans la rue car tout y est possible !

Ils sont passés dans les rues de Suisse, de France, de Belgique, du Burkina Faso, de Nouvelle-Calédonie, sur l’Île de la Réunion…

Nous remercions toutes les personnes qui collaborent, de près ou de loin, et même de très près ou très loin, à nos créations.

Nous remercions tous les organismes, publics et privés, qui soutiennent Les Batteurs de Pavés mais surtout le public sans qui rien ne serait. MERCI !

Ils sont ou étaient Batteurs de Pavés :

Manu Moser

Laurent Lecoultre

Jennifer Wesse-Moser

Matthieu Sesseli

Laurent Baier

Arnaud Mathey

Matthieu Béguelin

Enrique Medrano

Perrine Delers

Elima Héritier

Pia Marmier

Dimitri Lovis

Nina Vogt

Caroline Altaus

Renaud Berger

Yannick Merlin

Mathias Gautchi

Julie Bloch

Delphine Litha

Ainsi que l’ensemble du comité de l’association Les Batteurs de Pavés.